Quand on vend un logiciel en SAAS, l’un des leviers les plus efficaces pour attirer de nouveaux utilisateurs est de proposer une version gratuite, ou d’ouvrir une partie (ou la totalité) de son offre pendant une durée limitée : la première semaine, 15j voir un mois de test offert.

Le hic, c’est qu’évidemment, une fois que des prospects utilisent le logiciel, eh bien il va falloir les convertir en utilisateur payant.

Ce n’est pas une mince affaire et toute la difficulté réside justement dans ce point de bascule. Rien n’est plus difficile que de convaincre quelqu’un de payer une fois qu’il a pris goût au gratuit !

L’agence Dn’D qui accompagne de nombreuses entreprises sur cette problématique, propose gratuitement un guide complet sur la question : 37 pages pour optimiser son tunnel de conversion et transformer un utilisateur en client.

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L’idée est de condenser plusieurs années d’expertise acquises en accompagnant de nombreux clients dans l’optimisation de leur taux de transformation. Méthodologie, best practices, écueils à éviter… l’agence propose un panorama des techniques pour augmenter la part des utilisateurs payants sur votre SAAS.

Le guide se découpe en 4 grandes parties, chacune d’elle recouvrant des aspects de l’optimisation de la conversion pour une solution en SAAS :

  • Partie 1 : 3 éléments qui vous empêchent de convertir vos utilisateurs après la version d’essai gratuite de votre solution SaaS
  • Partie 2 : 3 façons de convertir vos utilisateurs suite à la version d’essai gratuite de votre solution SaaS
  • Partie 3 : L’implémentation d’une solution CRM : un levier de conversion décisif pour votre solution SaaS !
  • Partie 4 : L’utilisation de la méthodologie Inbound pour convaincre vos utilisateurs d’aller au-delà de l’essai gratuit : un choix pertinent

Expérience produit, entonnoir de vente, mise en place de l’accompagnement, l’ebook revient sur les grands éléments participants à l’amélioration du taux de conversion. N’oubliez pas de télécharger le guide gratuit !

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