Le marketing automation séduit de plus en plus d’entreprises, notamment dans le B2B. Son efficacité n’est plus à démontrer, les chiffres le prouvent : 51% des entreprises l’utilisent déjà et 58% des entreprises qui travaillent en B2B prévoient d’adopter cette technologie. En lien direct avec l’inbound marketing, le marketing automation, ou marketing automatisé en français, consiste à imaginer des scénarios préconçus dans l’objectif de stimuler un prospect au cours de son processus d’achat en automatisant des tâches répétitives (scoring, nurturing…).

Bien identifier son besoin avant de se lancer dans le marketing automation

Adopter une dynamique de marketing automation est une excellente initiative, mais encore faut-il être équipé d’un outil adapté à ses objectifs commerciaux et aux méthodes de travail au sein de l’organisation. Un mauvais choix de logiciel peut se révéler coûteux et faire perdre un temps conséquent aux équipes avec à la clé un retour à la case départ un an après avec un changement de solution.

Avez-vous besoin de générer plus de leads ? De mieux les qualifier ? Quelles sont les tâches sans valeur ajoutée pour les équipes qui pourraient être automatisées ? Une meilleure compréhension du marché peut dans ce cas précis s’avérer intéressante pour faire ce premier travail d’identification de vos besoins et aligner une stratégie marketing cohérente avec ces derniers. C’est tout le propos de ce livre blanc proposé par Webmecanik, un éditeur français d’une solution de marketing automation.

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Les sept grandes étapes avant de se lancer

L’entreprise française propose un logiciel de marketing automation tout-en-un et accompagne des organisations comme Renault Sport, Mondial Relay, Maped ou encore la CCI Haute-Savoie grâce à sa technologie.

Dans son livre blanc, Webmecanik vous propose de découvrir la base du marketing automation et vous donne des pistes de réflexion pour bien choisir votre logiciel. Au fil des pages, vous découvrirez les grands éléments à prendre en compte pour définir le type de solution cohérente avec vos besoins. Après la lecture de ce livre blanc, vous serez en mesure de rédiger votre cahier des charges pour sélectionner la solution idéale. Webmecanik a également réalisé un benchmark des principaux éditeurs de marketing automation.

Pour Webmecanik, il y a sept grandes étapes sur lesquelles il est important de se questionner avant de se lancer dans une stratégie de marketing automation : définir des objectifs précis, identifier les fonctionnalités indispensables à son entreprise, anticiper le niveau de support nécessaire, prévoir les intégrations, estimer les besoins futurs, ne pas sous-estimer les coûts cachés et enfin et surtout, fixer des indicateurs clés de mesure.

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Que vous soyez en réflexion sur un potentiel équipement d’un logiciel de marketing automation ou souhaitiez obtenir une vue panoramique sur les techniques et logiciels de la discipline, ce livre blanc vous permettra d’avoir une vision claire sur les grands enjeux du marketing automatisé.