OUTILS

Rank Math : Un plugin SEO gratuit et complet pour WordPress qui vient concurrencer Yoast

En matière de plug-in SEO sur WordPress, Yoast a longtemps fait référence. Originellement en beta, avec 4 ans de développement et 20,000 téléchargements, le plugin Rank Math déboule sur le marché.

Pour tout utilisateur de WordPress, maîtriser les bases du référencement naturel est une obligation. Plusieurs plugins permettent d’accompagner les blogueurs et professionnels dans l’optimisation et l’automatisation du référencement de leurs pages. Mondialement connu, Yoast fait aujourd’hui référence comme LE plug-in SEO incontournable sur WordPress. Avec sa suite SEO complète pour le CMS WordPress, Rank Math veut venir chercher le leader du marché.

Un pool complet de fonctionnalités SEO directement dans WordPress

L’objectif prioritaire d’un plugin SEO WordPress est de permettre un meilleur positionnement des pages d’un site web.

Un des premiers points forts (et un des piliers de l’argumentaire) de Rank Math est la facilité de son installation et de son paramétrage. Le processus est limpide et l’installation se fait comme étape par étape, grâce à un guide. Le second bon point est une interface limpide et claire pour l’utilisateur donnant à ce dernier les informations clés au moment ou il en a besoin.

Pour les utilisateurs de Yoast, l’optimisation sur page vous semblera assez familière, Math Rank rallonge juste la liste d’optimisation à réaliser en temps réel (avec un code couleur clair). Chaque section de la liste bénéficie d’une description et de conseils pour améliorer l’élément associé.
Plus encore, le plugin WordPress offre des aperçus web et social media des pages. L’utilisateur peut prévisualiser l’apparence de sa page ou de son blogpost sur les moteurs de recherche et l’aspect de son post lorsqu’il est partagé sur les médias sociaux.

L’outil SEO Rank Math propose également une intégration bienvenue de la Google Search Console directement dans WordPress.

Les utilisateurs peuvent ainsi suivre les mots clés positionnés sur les moteurs de recherche, opérer un monitoring de la sitemap et surveiller les problèmes d’indexation.

Le plug-in Rank Math offre aussi un manager d’erreurs 404, erreurs qui pourrissent littéralement le référencement d’un site( et l’expérience des visiteurs). L’outil liste l’ensemble des pages en erreur 404 avec un rapport détaillé des problèmes.

Égrainer l’ensemble des fonctionnalités du plugin WordPress Rank Math serait long et fastidieux. Vous pouvez retrouver l’ensemble de celles-ci directement sur la page dédiée. Malin, Rank Math présente sur une de ses pages un comparatif de ses fonctionnalités avec celles de Yoast.

Send this to a friend