GifRun : un outil pour créer des GIFs HD à partir de vidéos YouTube
OUTILSRéseaux Sociaux

GifRun : un outil pour créer des GIFs HD à partir de vidéos YouTube

Un petit outil en ligne qui permet de transformer un extrait de vidéo YouTube en un GIF animé gratuit. Pratique pour créer sa bibliothèque personnalisée de GIFs HD.

Les GIFs sont devenus incontournables dans les discussions en ligne. Quel l’on soit Community Manager ou simple internaute, nous les utilisons tous dans nos conversations. Les GIFs disent souvent plus qu’une suite de mots génériques, et convoquent souvent un imaginaire issu de la pop culture. Ainsi, il n’est pas rare que les réponses à un tweet populaire se composent pour bonne part de GIFs (et de memes).

Les vidéos YouTube sont un large réservoir de shortcuts pour la fabrication de GIFs. En matière de catalogue vidéo à disposition, YouTube est un pool inépuisable, sans cesse renouvelé et souvent riche en matière d’extraits propices à la création de GIF. Ors, transformer une vidéo YouTube en GIF, qui plus est HD, peut se révéler rébarbatif.

GifRun est un nouvel outil en ligne qui permet de réaliser l’opération de transformation de vidéo YouTube en GIF HD de manière simple, gratuite et intuitive.

générer un gif hd à partir de vidéo YouTube

Pour créer son GIF à partir de YouTube, deux options existent : soit l’on possède déjà le lien de la vidéo qui nous intéresse et on entre l’url directement dans l’outil, soit l’on peut opérer la recherche directement dans celui-ci.

transformer une vidéo YouTube en GIF Haute définition

Pour créér son GIF à partir de YouTube, il suffit alors de sélectionner le moment que l’on souhaite garder en choisissant la durée et d’appuyer sur le bouton “Create GIF”. Le GIF est alors prévisualisable sur la droite et l’on peut directement le télécharger en HD. Si la séquence ne convient pas, il suffit d’affiner la durée et le départ et de répéter l’opération.

générer gif hd vidéo youtube

S’il n’est pas possible de réduire le poids du GIF, l’outil présente l’avantage de réduire considérablement le temps passé à générer son GIF animé, de la recherche de l’extrait jusqu’au téléchargement.

Un générateur de GIFs qui devrait plaire particulièrement aux CM, Social Media Manager et autres power users de Twitter, Reddit & co.

Send this to a friend