Festival, randonnée ou encore sortie en ski, le manque de réseau ou de wifi conduit régulièrement à passer plus de temps à tenter de se retrouver qu’à profiter du moment. Auréolé d’une belle campagne de financement participatif, le gadget LynQ vous permet de localiser directement vos amis.

Plus de dépendance au téléphone, au wifi ou au réseau

La société a développé un algorithme mixant GPS et ondes radio longue portée de faible puissance. Pratique quand on sait que c’est souvent dans les endroits ou le réseau est le plus faible qu’on en aurait le plus besoin !
Le gadget se présente sous la forme d’un mousqueton et permet d’être synchronisé avec 11 autres personnes. L’écran donne deux types d’information : la distance et la direction. Lynq offre également la possibilité de définir des points de rassemblement ainsi qu’un système d’alerte.

C’est sur ces deux derniers points que son utilisation dépasse le simple usage récréatif. En effet, ce type de gadget peut être utilisé pour assurer la sécurité d’enfants ou pour permettre à des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer d’être en autonomie tout en bénéficiant d’une sécurité en cas de problème.

Si le prix (174$ pour deux gadgets sur la page indiegogo) peut refroidir, la campagne de crowdfounding est à 1664% d’objectifs atteints.