Gadget Technologie

Nissan équipe une auberge de jeunesse où les meubles et les chaussons se rangent tout seuls

Roulez jeunesse !

Les entreprises ADORENT développer des gadgets, l’exemple le plus récent est certainement le lance-flammes d’Elon Musk qui s’est écoulé à plus de 20 000 exemplaires.

Nissan vient de dévoiler une auberge de jeunesse un peu différente dans la ville de Hakone, située à environ 80 kilomètres de Tokyo. L’auberge semble au premier abord assez traditionnelle avec des chaussons alignés à l’entrée où les clients retirent leurs chaussures et des chambres meublées de table basse avec des coussins au sol pour s’asseoir.

La particularité de ce mobilier ? Il est équipé de la technologie Nissan ProPilot Park, que l’on retrouve dans la Nissan Leaf, la voiture autonome de Nissan. Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir que les chaussures « se garent » à l’entrée de l’auberge japonaise. Les pantoufles sont équipées de roues, d’un moteur et de capteurs qui « traversent » le plancher grâce à la technologie de Nissan.

Les tables et les coussins de l’auberge sont également équipés de la technologie. Aucune indication n’a été apporté quant au fonctionnement des pantoufles lorsqu’elles sont portées. Si cela fonctionne, il s’agirait d’une version plus évoluée des chaussures à roulettes de notre enfance !

L’objectif de Nissan avec cette auberge « technologique » est de « divertir les invités et réduire la charge de travail du personnel », mais le réel objectif étant de promouvoir et vendre la Nissan Leaf. Un porte-parole de Nissan a confié à Reuteurs « les pantoufles ont pour but de sensibiliser le public aux technologies de conduite automatisée et à leurs applications potentielles sans conduite ».  La Nissan Leaf est la première voiture de la marque à obtenir la technologie d’assistance au conducteur ProPilot qui à l’avenir permettra  aux voitures de se garer d’une manière autonome.

Pantoufles, oreillers, tables, voitures, dans quelques années nous ferons VRAIMENT tout de nôtre canapé !

Source : The Next Web

Send this to a friend