Découvrez l’infographie proposée par Start Blogging Online qui vous présente les 10 points que vous devez connaître avant d’investir dans l’achat d’un site web. Il y beaucoup de raisons de vouloir posséder son propre site web. Un outil indispensable aujourd’hui pour vendre des objets en lignes ou encore faire la promotion de son entreprise. Si vous ne souhaitez pas partir de zéro, le fait de racheter un site déjà existant permet d’économiser du temps et de l’argent.

Avant de vous lancer, il y plusieurs choses importantes que vous devez savoir pour être efficace sur internet mais surtout pour épargner votre porte-monnaie. En effet, si cette solution peut s’avérer plus efficace, elle doit être bien appliqué au risque de revenir plus couteuse que la création d’un site en partant de rien.

Lorsque vous souhaitez acheter un site web, vous devez être vigilants sur certains points. L’historique du site, le type de plateforme utilisé, le niveau de personnalisation, l’audience visée, le cout de maintenance et le cout d’achat sont les principales caractéristiques du site que vous devez étudier.

Faites tout de même attention avec le rachat de site web. Dans la plupart des cas, les sites ne sont pas entretenus et vieillissent assez mal avec le temps. Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences dans ce domaine, n’hésitez pas à faire appel à quelqu’un qui est plus à l’aise sur le sujet pour éviter les surprises posts-achats.

À travers cette infographie découvrez en détail les démarches à suivre avant l’achat d’un site web :

infographie racheter un site web

©startbloggingonline.com