À la fin de son année fiscale 2016, la creative Cloud d’Adobe était en progression de 33%, et ce malgré l’arrivée sur le marché de Sketch, logiciel de design d’interface. Adobe a étendu ses compétences, proposant pas exemple Adobe Sensei, une application qui sert à moduler et à modifier un selfie directement sur son téléphone portable. L’entreprise se consacre aussi à un autre pan du monde professionnel : la gestion et la publication de documents professionnels, à l’aide de Adobe Document Cloud. Adobe propose de simplifier la gestion de documents, et ce entre autres grâce aux smartphones.

De nouvelles fonctionnalités débarquent sur Adobe Document Cloud, et visent encore à simplifier l’utilisation qu’en ont les utilisateurs. Adobe Scan permet de transformer un smartphone en un scanner portatif. Il est donc possible de prendre un document en photo avec son téléphone afin de les numériser, et ce sur iOS ou Android. L’application corrige ensuite la perspective, recarde la photo et convertit la photo en un document PDF. Le product manager de Document Cloud Akhil Chugh, a déclaré au sujet du scanner :

Notre objectif a été de créer un document numérique qui serait d’aussi bonne qualité que celui que l’on obtiendrait à l’aide d’un scanner à plat, ou d’aussi bonne qualité que le document original.

Autre nouveauté, l’application permet maintenant de sélectionner un texte scanné afin de le copier ou de l’éditer, avant de le convertir en PDF. Une nouvelle fonctionnalité qui semble toute bête, mais qui risque de simplifier la vie de beaucoup d’utilisateurs de l’application. Enfin, grâce à Adobe Sign, il est possible d’accéder à vos signatures numériques depuis n’importe quel appareil et navigateur.

Adobe Scan

Pour accéder aux nouvelles fonctionnalités, il suffit de mettre à jour les deux applications Adobe Scan et Adobe Sign.

Source : Digital Trends

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J'aime écrire et surfer.

Send this to a friend