On vous en parlait, il est là. Google commercialise enfin le Jamboard aux USA et il n'est clairement pas à la porté d'une entreprise naissante. Pour une somme de 5000 dollars et 600 dollars de frais d'entretien annuels cela représente un investissement conséquent.

Doté comme promis d'un écran 4K de 55 pouces et des fonctionnalités de cloud collaboratif sous condition d'avoir G Suite, ces tableaux interactif permettent de faire des présentations via Hangouts et d'extraire des fichiers de votre tablette ou de votre smartphone.

Avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz pour l'image et 120 Hz pour la détection tactile, il prend en charge jusqu'à 16 points de pression en même temps et comprend bien sur une webcam grand angle et des microphone, essentiel pour le travail à distance.

Le Jamboard est la matérialisation parfaite de tout ce que contient G Suite en terme de productivité, à un prix plus abordable que le Hub de Microsoft (22 000 dollars pour la version 4K et 9 000 pour la version HD), Jamboard est tout de même bien parti pour squatter les salles de brainstorming. Adieu post-its et paperboards.

Le Jamboard n'est disponible qu'aux États-Unis pour le moment.

>> Essayer G Suite

Source.