Qui n’a jamais fait l’expérience de l’ouverture de son sac de sport ? Pour pousser le vice un peu plus loin je dirais même qui n’a jamais ouvert son sac de sport après être rentré du sport sous la pluie ? C’est à se demander si le pire est le torrent auquel vous venez de réchapper ou les rafales malodorantes auxquelles cette fois-ci vous n’êtes pas sûr d’échapper !

Paqsule, c’est le nom du sac qui promet de venir à bout de ce problème, il nettoie tout ce que vous mettez à l’intérieur d’après l’un des créateurs Ravid Yosef. Cela n’en fait pas moins une machine à laver portable, mais grâce à sa technologie basée sur l’ozone, il désinfecte, désodorise et tue les bactéries en appuyant simplement sur un bouton.

Le procédé non-chimique approuvé par la FDA (l’agence américaine pour le médicament et la santé publique) assure une désinfection totalement naturelle, qui capture les mauvaises bactéries. En activant le sac il remplit ce dernier d’ozone qui se charge de tuer les microbes. Des lumières UV sont placées tout autour en haut du sac et font le même travail que l’ozone, mais contre les virus.

Chaque cycle “de lavage” dure 35 minutes, après lequel l’ozone est transformé en oxygène. De plus, grâce à une application disponible sur Android et iOS vous pouvez être prévenu de chaque fin de cycle.

Le sac en lui-même est très fonctionnel et comporte un port USB pour recharger son téléphone ainsi qu’une multitude de poches pour ranger le maximum de choses.

Le sac Paqsule est actuellement en pré-commande sur Kickstarter avec un prix pour la version de base de 229 dollars.

Source.