Lego Boost apprend aux enfants à coder.

0

Nous avons tous rêvé petits que nos créations Lego viennent à la vie. Aujourd’hui c’est possible grâce à Boost, une marque que Lego vient de lancer. L’ensemble Boost contient des capteurs, des moteurs et une application qui apprend aux enfants à coder leurs créations afin qu’ils puissent leurs faire faire ce qu’ils veulent. À la différence de Lego Mindstorms qui est plus fait pour les adolescents, Boost est fait pour les enfants.

Dans ce qu’appelle la firme sa « Boîte à outils Creative » on trouve trois briques Boost ainsi que 840 autres briques Lego classiques. Le pack de base est celui qui permet le mouvement. Il contient un capteur à six axes d’inclinaison, deux ports d’entrée et de sortie, un bouton de mise en marche et une lumière qui change de couleur. Il est aussi alimenté par six piles AAA. Les autres briques Boost comprennent un capteur de distance et un moteur interactif. Le moteur est doté d’un tachymètre qui permet de dire à quel vitesse le moteur tourne et à quelle puissance, permettant ainsi un meilleur contrôle.

Le Pack est composé de 5 modèles de construction : Vernie le robot, Frank le chat, la Guitar 4000, le Multi-Tool Rover 4 et une chaîne de montage de petits robots Lego. Pour pouvoir construire ces derniers il faut télécharger l’application Boost. Dans cette application se trouve toutes les instructions et l’interface de programmation des robots.

Une fois l’application installée il est demandé de constsruire un robot de démarrage qui réunit les trois blocs Boost, il s’agit d’un mode didacticiel qui guide l’enfant à travers le processus d’appairage Bluetooth et les familiarise avec l’environnement de l’application et du matériel. Une fois cela fait libre à eux de construire un des cinq modèles proposés !

L’application dispose d’une zone de freeplay qui vous permet de coder les créations de manière ludique et simplifiée, les icônes indiquent le mouvement, les pourpres la parole et les bleus sont pour les actions. Le code s’illustre à l’horizontal et va de gauche à droite de sorte qu’il est facile pour les enfants de comprendre et les modules-icônes permettent de programmer les robots même si l’enfant ne sait pas encore très bien lire.

Boost peut être utilisé avec d’autres Lego existants, si l’enfant a déjà des Lego Ninjago ou Batman il peut créer trois fonctions avec ces derniers. Par exemple il peut faire marcher un animal de compagnie ou faire se fermer ou s’ouvrir un pont-levis.

Le Starter Pack est au prix de 160$ et sera disponible dans les mois à venir.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend