LeakedSource : cette base de données regroupe 3 milliards de comptes hackés … et je suis dedans !

1

Nous vivons dans une époque où les hacks sont devenus monnaies courantes. Piratage de réseau électrique, de cartes bleues ou encore récupération de données personnelles … les idées ne manquent pas. Mais comment savoir si vos données ont déjà été hackées ?

Il existe un service pour ça. LeakedSource est une base de données qui regroupe près de 3 milliards de comptes, emails, et autres informations. C’est un peu le Google de la fuite de données. À l’heure actuelle, il y a 2 918 283 623 données enregistrées.

L’objectif de LeakedSource est d’abord d’informer un internaute sur les services qu’il utilise qui peuvent représenter un danger. Indirectement, cela devrait mettre la pression sur les entreprises concernées qui bien souvent tentent d’étouffer certaines fuites. Le second objectif, c’est offrir un outil pertinent pour protéger ses données. Gratuitement, on peut s’inscrire pour recevoir une notification par email si un de nos comptes a été récupéré lors d’un hack. Avec une offre payante, les utilisateurs peuvent accéder à plus de fonctionnalités.

Comme pour un dépistage … j’ai fait le test afin de savoir lesquelles de mes données avaient été récupérées. Je n’ai pas été déçu. Avec plusieurs de mes adresses emails, mon nom et mon prénom, ainsi que mon username j’ai retrouvé 9 services piratés entre 2013 et 2016. Parmi eux se trouvent LinkedIn, MySpace, Wildstar (un MMO), FourSquare, ou encore Tumblr.

Si vous souhaitez aller plus loin que ces paramètres, il y a aussi une recherche par numéro de téléphone ou par adresse IP.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend