Chez Siècle Digital à force d’écumer la planète Web on pensait être à l’abri du sentiment de surprise, mais c’est ça internet, il y a toujours des surprises et pas tout le temps dans le bon sens.

La surprise en question ici, c’est la chaîne Youtube de Charlie Cook (toujours avoir dans sa veille une rubrique “Wtf” !), il s’agît d’un ancien enseignant américain qui est aujourd’hui instructeur de tir. Rien de bien fou jusqu’à présent, mais il se trouve que cet homme à une certaine “fibre musicale” qu’il aime allier avec sa passion pour les armes. Monsieur Cuisine nous gratifie donc de reprises à la trompette qu’il rythme de coups de gun ! Son répertoire va du thème du jeu Mario à Queen en passant par Justin Bieber. Et si vous comptez parmi les personnes auxquelles il tient, il peut vous envoyer des “gungram” c’est-à-dire qu’il vous dédicace une chanson “jouée” à sa manière pour votre anniversaire ou autre évènement, quelle attention !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gIMAkKumNHc&w=560&h=315]

Au delà de son talent discutable pour la trompette et de sa passion pour les armes, il aime par-dessus tout défendre son 2nd amendement et discuter en voiture avec des inconnus… du port d’arme. Disons tout simplement que s’il joue aussi bien de la trompette qu’il tire au pistolet, la perspective de se défendre contre un potentiel ennemi est, admettons-le, très mince ! Dans un contexte américain socialement crispé  (une moyenne de 30 000 personnes tuées dans des incidents incluant des armes à feu chaque année, la gâchette facile des policiers ou la situation des afro-américain) de telles chaînes viennent juste montrer que l’idiotie ne tient jamais compte du monde extérieur. Et c’est pour cela qu’elle a encore de beaux jours devant elle.

Dans la même catégorie

Pour nous, européens, l’américain est un peu ce cousin éloigné un peu beauf qu’on ne voit qu’à noël ou aux fêtes de familles, vous savez celui qui dès qu’il a bu se met à chanter des chansons paillardes et un peu facho, ou non je dois confondre avec Donald Trump, je ne sais plus…

En tout cas, si vous cherchez quelqu’un pour vos baptêmes, bar mitzvah où l’aid, pensez Charlie Cook !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=2WWwkArWajM&w=560&h=315]