Pour sa cinquième édition, la EdgeFest, le festival des communautés numériques et créatives a provoqué la rencontre entre la sphère de curieux digitaux strasbourgeois et les acteurs de l’innovation alsacienne. Une semaine de festivité, d’échange et de dialogues passionnants qui ont nourri avec gourmandise notre faim de découverte.

Organisé par Alsace Digitale, en partenariat avec l’Eurométropole, ce festival invite Startupers, inventeurs et curieux à échanger autour des dernières avancées technologiques dans une ambiance conviviale et estivale.

Dans la même catégorie

Conçu comme un parcours à travers des rendez-vous originaux, EdgeFest est un concentré d’énergie autour du numérique, de l’artistique et du créatif. Un espace-temps où chacun peut explorer des pratiques, s’interroger sur ces nouveaux territoires virtuels ou réels, développer son goût de l’aventure. La Presqu’île Malraux devient un terrain de jeu à prototypes, une fabrique à objets fantaisistes, un incubateur d’imaginaires, une invitation à la fête.

« EdgeFest est un festival ambitieux qui vise à déplacer le regard du public et des créateurs de l’écosystème numérique et créatif en favorisant la rencontre sur un mode ludique et inattendu. Cette année le pari a été réussi et EdgeFest a touché environ 4500 personnes qui ont découvert un autre visage de Strasbourg. Pour l’édition à venir nous continuerons à développer les évènements insolites et stimulants dans tous les recoins de la presqu’île Malraux pour favoriser l’émergence d’espaces de croisements à la marge des cadres habituels. » Emmanuelle Ebel-Jost, vice-présidente Alsace Digitale.

Etalé sur huit jours, le public est invité à rencontrer de nombreuses startups et leurs fondateurs afin d’échanger sur leur ambition, leur vision, leur activité ou leur parcours. Egalement, de nombreux ateliers pour initier à l’art de la programmation, à la découverte de l’impact du numérique dans notre quotidien et bien d’autres workshops.

Pour retrouver l’intégralité du reportage, c’est ici.