Publié le 29 décembre 2015 à 15h26 - Mis à jour le 15 novembre 2022 à 08h09
Comme Steve Jobs l’a dit lorsqu’il présenta pour la première fois l’iPhone : il y a une app pour tout ce que l’on veut. Les années passant et les smartphones ...
Comme Steve Jobs l’a dit lorsqu’il présenta pour la première fois l’iPhone : il y a une app pour tout ce que l’on veut. Les années passant et les smartphones se généralisant, les applications sont devenues notre principal passetemps mobile. Chaque génération a son application fétiche, c’est pourquoi de janvier à décembre 2015, WayUp, une plateforme de recherche de stage américaine a demandé à 1000 étudiants du même pays de lister leurs apps préférées.
Les 10 applications préférées des étudiants.
Parmi ces applications, 70% sont les réseaux sociaux et les 30% restants sont des moyens de divertissements. Des chiffres de l’étude menée en 2014, la popularité de Facebook serait en déclin, prêt à être doublé par Instagram.
En retirant les géants de la technologie émergent quelques heureux.
Général : les applications sur le déclin.
Général : les étoiles montantes.
Si Uber est une des applications les plus utilisées par les étudiants, Lyft, un service de covoiturage semble croitre rapidement. Le nom de l’application étant cité 5x plus à la fin de l’année qu’à son commencement. Il est intéressant aussi de voir apparaitre trois applications dédiées à la consommation de contenus.
Enfin, Pocket Points est une application dont le concept mérite d’être présenté. Elle récompense les étudiants n’utilisant par leur téléphone durant leurs cours.
Communication : les meilleures applications.
Sans surprises, Snapchat domine largement le classement, suivi par GroupMe, une application de discussion de groupe. Gmail devance WhatsApp et Facebook Messenger, une belle performance pour Google.
Jeux : les meilleures applications.
Les quatre applications à la tête du classement n’ont pas changé depuis trois ans. Il semble difficile dans l’industrie du jeu sur mobile de pouvoir détrôner ces quelques géants.
Vous pourrez aussi en savoir plus sur les applications liées au secteur bancaire, à la nourriture, ou le sport sur le site de WayUp.