Comme Steve Jobs l’a dit lorsqu’il présenta pour la première fois l’iPhone : il y a une app pour tout ce que l’on veut. Les années passant et les smartphones se généralisant, les applications sont devenues notre principal passetemps mobile. Chaque génération a son application fétiche, c’est pourquoi de janvier à décembre 2015, WayUp, une plateforme de recherche de stage américaine a demandé à 1000 étudiants du même pays de lister leurs apps préférées.

Les 10 applications préférées des étudiants.
Les 10 applications préférées des étudiants

Parmi ces applications, 70% sont les réseaux sociaux et les 30% restants sont des moyens de divertissements. Des chiffres de l’étude menée en 2014, la popularité de Facebook serait en déclin, prêt à être doublé par Instagram.

En retirant les géants de la technologie émergent quelques heureux.

Startup apps

Général : les applications sur le déclin.

applications sur le déclin

Général : les étoiles montantes.

Applications en hausse

Si Uber est une des applications les plus utilisées par les étudiants, Lyft, un service de covoiturage semble croitre rapidement. Le nom de l’application étant cité 5x plus à la fin de l’année qu’à son commencement. Il est intéressant aussi de voir apparaitre trois applications dédiées à la consommation de contenus.
Enfin, Pocket Points est une application dont le concept mérite d’être présenté. Elle récompense les étudiants n’utilisant par leur téléphone durant leurs cours.

Communication : les meilleures applications.

73f267_182da99ebb604231bf65f3e5dadb0fd6

Sans surprises, Snapchat domine largement le classement, suivi par GroupMe, une application de discussion de groupe. Gmail devance WhatsApp et Facebook Messenger, une belle performance pour Google.

Jeux : les meilleures applications.

73f267_2a0c7c530f72496aa61ab54207419cb3

Les quatre applications à la tête du classement n’ont pas changé depuis trois ans. Il semble difficile dans l’industrie du jeu sur mobile de pouvoir détrôner ces quelques géants.

Vous pourrez aussi en savoir plus sur les applications liées au secteur bancaire, à la nourriture, ou le sport sur le site de WayUp.