Dans de nombreux sites, applications ou mockups des bouts de codes sont identiques. En partant de ce constat, l’équipe de Generato a décidé de créer une web application qui automatise cela et permet de concevoir visuellement un logiciel. Ensuite, un code est généré et ce dernier peut être modifié en entier. Actuellement Generato est disponible en bêta. La première version officielle sera publiée en janvier 2020.

La construction d’un projet de logiciel sur Generato se fait en trois étapes.
La première consiste à concevoir visuellement, la structure de l’application, avec les attributs et les différents modèles pour créer la base du projet à partir de fraphs. La seconde génère le code, à partir de modèles existants de haute qualité. La troisième étape est la personnalisation. Ici les développeurs peuvent modifier le code généré afin qu’il corresponde à leurs besoins.

L’outil permet ainsi de visualiser le projet avant de le développer. Le graphe construit est transformé en code et personnalisable à tout moment. Par ailleurs, Generato permet de travailler en groupe sur un projet et ainsi suivre le travail de chacun et discuter sur l’avancement du projet.

Les avantages de Generato ?
  • un gain de temps pouvant atteindre 65%, grâce à l’approche visuelle développée par Generato.
  • la possibilité de générer du code autant de fois que possible sans jamais perdre les modifications manuelles
  • la modification des modèles par défaut ou la possibilité de partir de zéro

L’objectif de ce logiciel étant de minimiser la redondance dans la programmation, améliorer la qualité du code et surtout, maximiser l’efficacité du développement.

Il est pour l’instant possible de tester la beta de Generato durant 30 jours gratuitement. L’offre de prix n’est pour le moment pas disponible. À noter Generato fonctionne avec la version 78 de Google Chrome ou version supérieure.