Amazon n’arrête pas sa lutte contre la fraude et revient avec une nouvelle règle dans son procédé de livraison. Le selfie devient une coutume pour les livreurs, afin de permettre au mastodonte du numérique de contrôler au maximum l’identité de ces derniers.

Le selfie pour plus de sécurité

Une nouvelle étape est donc présente dans la procédure de la livraison, lorsque les livreurs volontaires utilisent l’application Amazon Flex, celle-ci indique que pour travailler il faut s’identifier. Il s’agit finalement d’éviter au maximum le partage de compte, une technique répandue pour ce type de service.

Les livreurs Flex sont les seuls concernés par cette nouvelle règle, ces derniers possèdent un statut différent puisqu’ils travaillent en tant qu’entrepreneurs indépendants. Face aux abus et nombreux vols de colis, Amazon avait déjà mis en place des stratégies de faux colis. De cette façon, les voleurs étaient attirés par ce piège et repérés par l’entreprise.

Vers des livraisons toujours plus rapides et simples

Amazon reste l’une des entreprises les plus innovantes en matière de livraison, la sécurité est donc pour elle un enjeu important. La firme de Seattle a d’ailleurs mis au point des systèmes incroyables et travaille constamment sur d’autres projets, comme le robot livreur par exemple.
Néanmoins, face à cette compétitivité, Amazon est souvent montré du doigt pour ses conditions de travail abusives et déplacées. Les employés sont régulièrement soumis à des quotas trop élevés. Enfin, la technique du selfie pourrait connaître des limites rapidement notamment, avec par exemple, les personnes transgenres, en période de changement physique important.