Apple a déposé une offre d’emploi que laisse entendre que son projet de lunettes de réalité virtuelle n’est plus très loin.

La compagnie à la pomme a récemment dévoilé une offre dans laquelle elle indique rechercher un « neuroscientifique des systèmes (senior) ». Selon un article rédigé par BGR le 6 septembre, cela voudrait dire que les lunettes de réalité augmentée évoquée par la firme depuis quelques années sont plus proches que prévu. En effet, l’offre laisse à penser que ce futur employé pourrait se pencher de près sur la conception des lunettes. De plus, il est écrit qu’il se doit d’avoir une expérience de 5 à 10 ans dans la conception d’expérience visant à étudier « les corrélats neuronaux de la perception, de l’action ou de la cognition ». La personne en charge du poste se doit également de posséder une « vaste expérience de recherche dans l’un ou l’ensemble des domaines suivants : intégration multisensorielle et sensorimotrice, perception de la profondeur, prise de décision, codage neuronal et décodage ».

Pour rappel, la firme a également fait l’acquisition de Akonia Holographics au mois d’août.
Spécialisée dans la conception de lentilles pour lunettes de réalité augmentée, la startup est le troisième rachat qui concerne le secteur de la technologie en question. En effet, l’entreprise avait précédemment fait l’acquisition du fabricant de casques Vrvana ainsi que SensiMotoric.

Les lunettes de réalité augmentée d’Apple pourraient être le prochain produit phare de la firme, au point de constituer son next big thing. Hormis quelques offres et quelques indices laissant à penser que l’entreprise se penche sérieusement sur la conception d’un tel appareil, elle n’a officiellement confirmé aucune date ni année de sortie.