Progressive Tooling : un catalogue d'outils pour améliorer les performance des pages Web
OUTILSTechnologie

Progressive Tooling : un catalogue d’outils pour améliorer les performance des pages Web

La performance des pages web est devenue un élément déterminant pour un business en ligne. Pour le visiteur ou pour le référencement, on a largement dépassé la problématique de la commodité. La vitesse de chargement impacte directement la fréquentation d’un site web, en même temps que la manière dont Google va référencer les pages.

Une liste d’outils pour améliorer les performances de vos pages web

Au-delà des compétences à aller chercher pour jouer sur tous les leviers de la performance d’un site web, de nombreux outils (gratuits ou payants) existent qui peuvent être utilisés pour améliorer la vitesse, la performance et la fiabilité de vos pages. Il existe de nombreuses listes que vous trouverez en faisant une recherche Google.

Progressive Tooling est une toolbox assez complète et se propose de référencer des outils pour vous aider à optimiser vos pages web. Le site se découpe en différentes catégories, chacune d’elles renvoyant à une problématique spécifique.

Les 10 catégories d’outils pour parfaire la performance de vos pages web permettent de travailler notamment sur l’accessibilité, l’audit de performance, les lazy-loading, l’optimisation des images, etc.
Les outils référencés bénéficient chacun d’une courte description résumant ce qu’ils permettent de réaliser. Ils bénéficient chacun d’un ou plusieurs pictogrammes notifiant leur lieu d’application.

Enfin, le site bénéficie de deux options d’affichages pour vous aider à vous y retrouver.

Progressive Tooling est pour l’heure entièrement gratuit.

Send this to a friend