Un bon ouvrier a de bons outils. Encore faudrait-il qu’il puisse se les procurer facilement ! C’est en partant de ce principe que GitHub existe et que la société a lancé une plateforme pour permettre à ses membres de découvrir et d’acheter des applications de développement, de quoi être bien outillé !

Cette plateforme permet surtout aux développeurs d’obtenir plusieurs nouveaux outils, le tout sur un seul et même support sans avoir à multiplier les comptes. De l’intégration continue à la gestion de projet en passant par la vérification du code.

GitHub s’est montré très optimiste sur l’avenir de cette marketplace et a fait savoir qu’ils s’attendaient à ce que plus d’applications viennent rejoindre le rang de celles déjà disponibles. La plateforme pourrait aussi permettre aux développeurs de proposer leurs propres applications si elles remplissent les critères imposés par GitHub.

Dans la même annonce, le service rend disponible à tous ses utilisateurs ‘API GraphQL’. Cette même API qui a permis à la société de voir le jour et prospérer !

Il ne reste plus qu’à se rendre sur la marketplace et CRÉER !

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend