Automattic, éditeur de WordPress.com a lancé un add-on pour Google Docs qui permet à ses utilisateurs de publier et d’éditer des articles directement depuis l’application.

Voilà une nouvelle qui devrait rendre un fier service à bien des utilisateurs de WordPress. Si certains utilisent Evernote pour la rédaction de leurs articles, une grande quantité de blogueurs utilisent Google Docs. Une fois leur article terminé il faut ensuite l’intégrer et le mettre en page dans son back office. Toute une histoire…

Grâce à WordPress.com for Google Docs il sera possible de sauvegarder un contenu rédigé dans l’outil de traitement de texte pour en faire un article de blog. Si vous ne passez pas directement par WordPress.com, il vous suffira d’avoir votre site connecté avec Jetpack.

wordpress google docs

Le transfert de Google Docs à votre blog prendra en compte vos images et une grande partie de la mise en forme sur laquelle vous avez (parfois) déjà passé bien des heures. Mieux encore, les fonctionnalités de collaboration présentes dans l’application s’adapter à l’extension. Cela veut dire que vous pourrez travailler sur un article avec vos collègues, ou même vos partenaires.

Directement depuis l’outil de rédaction, vous pourrez sauvegarder en brouillon vers un des sites de que vous avez connecté à votre Google Docs. Tout au long de la construction de votre article, l’add-on affiche une sidebar dans laquelle vous pouvez retrouver vos sites, ou en ajouter un.

Fini le casse-tête des copier/coller qui cassent toute votre mise en page et vous font perdre du temps. Google et WordPress nous offre là un formidable outil !

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