Feedly présente Leo, son assistant de recherche intelligent
Intelligence Artificielle

Feedly présente Leo, son assistant de recherche intelligent

Feedly continue d'exploiter les richesses du flux RSS !

Apparu pour la première fois en 1999, le flux RSS ne cesse de séduire de nouveaux adeptes. L’avantage de ce format c’est qu’il permet de regrouper au même endroit plus sources d’informations, afin d’éviter de perdre du temps en passant de site en site. Dans un monde où les algorithmes ont tendance à dicter notre contenu, le RSS permet de garder le contrôle sur ce que l’on veut voir, ou non.

Parfois, les flux RSS peuvent tout de même devenir envahissants. Même si de nombreux filtres existent, il est encore difficile de cibler précisément une information en particulier. Ces distractions peuvent rapidement devenir pénibles, et causer d’importantes pertes de temps.

Feedly, l’un des principaux agrégateurs de flux RSS, a décidé de réfléchir à cette problématique. Pendant près de deux ans, l’entreprise a développé Leo, un assistant de recherche doté d’IA. Sur son blog, la société explique : « Nous avons appris à Léo à lire afin qu’il puisse vous aider à désencombrer vos flux et à approfondir les sujets et les tendances qui vous tiennent à cœur sans perdre le contrôle. »

Leo passe son temps à lire les flux, pour sélectionner quelques articles pertinents dans l’onglet « Priorité ». Par exemple, un utilisateur abonné à des dizaines de médias comme TechCrunch, The Verge, Engadget, Bloomberg, Reuters, etc. Il est évident que des milliers d’articles envahiront le flux. Heureusement, Leo est désormais capable de lire cette grande quantité d’articles pour finalement en classer une trentaine liés à des sujets choisis auparavant. Que ce soit un mot en particulier, une entreprise, une tendance, peu importe. Leo est paramétrable à l’infini. Les articles sélectionnés par le bot sont marqués d’une étiquette verte. Lorsqu’on y clique dessus, Leo explique pourquoi il a jugé intéressant de sélectionner cet article.

Pour le moment, Leo est disponible pour les utilisateurs Feedly Teams, ainsi que Pro+.

Send this to a friend