Dans le cadre d’une mise à jour à venir sur les télés compatibles et décodeurs alimentés par Android, vous serez en mesure de demander à Google Assistant toutes sortes de services, de la lecture de séries à la planification de vos journées.

En effet, vous pourrez activer un contenu, poser des questions sur des programmes et l’Assitant pourra vous répondre, par exemple « parle-moi de Star Wars ». Vous pourrez également aussi régler les paramètres de votre téléviseur. Dans les prochain mois tous les téléviseurs aux USA sous Android 6.0 Marshmallow ou Android 7.0 Nougat seront dotés de cette fonctionnalité. À terme le Google Assistant s’exportera sur d’autres surfaces comme les montres connectées Android Wear 2.0. Ce Dispositif vient après le lancement au CES de la première télévision qui intègre la Google Assistant la TV Shield de NVIDIA.

Le mois dernier Google annonçait  Actions Conversations, une fonctionnalité qui permet de développer des outils de conversation pour les services tiers via des API. Une perspective intéressante à coupler avec l’apparition de l’Assistant sur la TV. Tout un nouvel écosystème qui se dessine et qui sera présenté cette semaine lors du CES.

« Tu parles à qui chéri ? »
« Personne, juste à la télé. »

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend