Plus besoin d’afficher « ouvert à de nouvelles opportunités » sur LinkedIn. Le réseau social a créé une fonctionnalité qui permet de vous présenter aux recruteurs sans que votre réseau soit au courant.

Open Candidates est le nom de ce nouveau paramètre qui vous laisse informer secrètement les recruteurs que vous êtes ouverts à des propositions. Vous avez la possibilité d’ajouter le type d’entreprise recherché et la position qui vous intéresse le plus. Ainsi, les milliers de recruteurs parcourant le réseau social pourront tomber sur votre profil.

Pour l’instant, Open Candidates n’est accessible que pour les utilisateurs situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au canada, et en Australie. Accessible depuis desktop ou mobile, il suffit de se rendre dans les préférences de la rubrique Carrière pour configurer sa recherche. Dans sa fiche, le candidat peut ajouter le ou les postes recherchés, si c’est un CDI, CDD, stage …, la ville, le mois à partir duquel il est disponible, une description, le secteur d’entreprise recherché, et bien d’autres paramètres.

À travers cet outil les personnes en recherche d’un nouvel emploi vont pouvoir se mettre en chasse sans que des membres de leur équipe ou même leur patron soit au courant. De quoi éviter bien des discussions embarrassantes.

Source.