Au quotidien, une boîte mail est vite remplie, avec plus de 293,3 milliards de mails envoyés chaque jour. Il est parfois difficile de retrouver des échanges de mails avec des prospects et des clients. Pour faire simple et éviter de longues recherches dans sa boîte mail, cloud HQ propose une solution : Gmail Copilot.

Gmail Copilot est une extension Chrome à télécharger gratuitement. Une fois installée, sur la droite de votre boîte Gmail apparaît une vue instantanée donnant des informations sur le contact, mais également la liste de tous les échanges avec cette dernière. Tous les mails échangés sont ainsi organisés en un seul et même endroit.

Gmail Copilot permet ainsi de voir le profil d’une personne, ses réseaux sociaux, sa description, créer des notes privées au sujet d’un contact, définir un rappel spécifique pour une personne et accéder à l’historique de toutes les conversations par mail avec un contact. Un outil gratuit et facile à utiliser, qui permet un gain de temps dans la recherche de mails et donc une meilleure productivité.

Côté sécurité, les mails ne sont pas lus et les informations des utilisateurs ne sont pas utilisées à but commercial.

Une version payante de l’outil est également proposé à 4,99 euros par mois, permettant d’obtenir un support par mail et téléphone, mais également l’intégration de G Suite. La solution a déjà conquis des entreprises comme Uber, Twitter ou encore Airbnb.