Livres Blancs > Marketing > Marketing local : comment organiser le marketing local de mon réseau de points de vente ?

Marketing local : comment organiser le marketing local de mon réseau de points de vente ?

Dans cet ebook, découvrez l’importance du marketing local pour optimiser la visibilité en ligne de vos points de vente et ainsi, booster votre trafic.

Saviez-vous que 46% des recherches Google sont destinées à trouver une entreprise locale et que 76% des internautes ayant effectué une recherche locale vont en points de vente dans la journée ? (Source : Semrush) D’où l’importance de mettre en place une stratégie de marketing local efficace et pertinente. Cette stratégie vous permettra d’améliorer votre visibilité locale, de booster votre trafic et de fidéliser vos clients grâce à une meilleure proximité.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux responsables de réseaux de points de vente, aux gérants de franchises, aux métiers liés à la relation client, au marketing et plus généralement à tous ceux que le secteur de la distribution intéresse.

Dans ce livre blanc, nous mettons en avant l’importance d’une stratégie de marketing local et tentons de répondre à diverses problématiques, comme :
> Comment mettre en place ma stratégie de marketing local ?
> Comment communiquer efficacement dans mes points de vente ?
> Comment améliorer les performances de mon réseau ?
Notre objectif est de vous proposer différentes méthodes pour piloter simplement vos opérations marketing et animer l’activité de vos points de vente.

Découvrez également des conseils pour structurer votre marketing local et accompagner vos points de vente dans la gestion de leur communication locale. Votre objectif étant de booster le trafic de vos points de vente en personnalisant vos communications pour développer un lien de proximité entre vos consommateurs et vos équipes terrains.

Pour finir, un résumé de toutes les actions nécessaires au bon déroulement de votre déploiement. Si vous cochez toutes les cases de notre ebook, alors vous êtes prêt !

Bonne lecture 🤓

Au programme de ce livre blanc sur le marketing local des points de vente

  • Introduction
  • Contexte : Le nouveau consommateur
  • Partie 1 : Les 4 étapes pour réussir votre marketing local
  • Partie 2 : Les 3 points à retenir
  • Partie 3 : Digitaleo vous accompagne
  • Partie 4 : Fiche pratique
  • Partie 5 : Conclusion

Les derniers livres blancs "Marketing"

Inscrivez-vous à la newsletter