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Livre Blanc : Customer Data Platform, La Data Gouvernance au service de la performance marketing

Dans ce livre blanc, découvrez comment la mise en œuvre d’une stratégie de gouvernance des données permet d’augmenter la performance des campagnes marketing.

Au cours des dernières années, les entreprises ont pris conscience du rôle essentiel des données dans le cadre de leur croissance. C’est pourquoi le nombre de données collectées a augmenté de manière exponentielle sur cette période. Dès lors, organiser, sécuriser et assurer la qualité des données est primordial pour assurer une performance optimale.

Tandis que les équipes marketing sont en majorité insatisfaites de leur système de données, toute la difficulté réside en le fait de connecter et faire communiquer toutes ces données qui sont trop souvent silotées. Définir des rôles et standards permettant aux consommateurs de données de tirer toute la valeur de celles-ci est donc crucial.

Ainsi, dans ce livre blanc marketing, découvrez comment la mise en œuvre d’une stratégie de gouvernance des données permet d’augmenter la performance des campagnes marketing.

  • PARTIE 1 : Intégrer et sécuriser les données pour une meilleure connaissance client
    A. La data gouvernance au service de la performance
    B. Définir les objectifs du projet de gouvernance des données
    C. La qualité des données, un prérequis de la performance
    D. Sécuriser les données pour une conformité totale
    4 étapes à suivre pour mettre en place une stratégie de data gouvernance
  • PARTIE 2 : Piloter le capital data tout en étant conforme aux régulations en vigueur
    A. RGPD : gérér la mise en conformité des données
    i. Collecter les consentements utilisateurs
    ii. Assurer l’accessibilité des données
    iii. Sûreté des données : durée de conservation des données
    B. Segmentation : activer la bonne audience sur le bon canal
    i. Quelles sont les données utiles à la création d’audiences ?
    ii. Analyser l’évolution des audiences
    iii. Exemples de segmentation
  • PARTIE 3 : Activer les audiences, améliorer les KPIs et mesurer la performance des campagnes
    A. Stratégie d’activation : quels leviers d’activation de vos données ?
    i. Quels sont les différents canaux activables via la CDP ?
    ii. Quels sont les protocoles d’activation ?
    iii. Contextualiser l’expérience client de bout en bout
    iv. Vérifier la qualité des données envoyées
    B. Optimiser le ROI : analyser, comprendre, et accéder aux données
    i. Comprendre et analyser les données disponibles
    ii. Tracker et définir les modèles d’attribution
    iii. Identifier les canaux facteurs de conversion
    iv. Mesurez le ROI et analysez vos conversions par canal et campagne