Livres Blancs > Marketing > Livre Blanc : Comment mesurer la performance de ses contenus ?

Livre Blanc : Comment mesurer la performance de ses contenus ?

Le Content Marketing est devenu incontournable dans les stratégies digitales des entreprises. Mais 64% d’entre elles peinent encore à en quantifier précisément le ROI.

Ce livre blanc marketing propose une méthodologie éprouvée pour mettre en place un reporting fiable de la performance de vos contenus. Il s’adresse aux responsables marketing et éditoriaux qui cherchent à maximiser le ROI de leur stratégie de contenu.

Vous y découvrirez :

– Comment construire des tableaux de bord pertinents à destination de votre direction et de vos équipes opérationnelles.
– Un exemple de reporting avec les indicateurs clés à suivre : trafic mensuel généré, progression des positions SEO, nombre de conversions etc.
– Les outils disponibles pour faciliter la collecte des données et la création de vos reportings.
– La mise en place d’un suivi précis des résultats de vos contenus.

Vous identifierez rapidement les optimisations prioritaires à mener et convaincrez vos investisseurs d’allouer des budgets pérennes à votre stratégie éditoriale.

Ce livre blanc est le guide indispensable pour piloter efficacement vos contenus et stopper les actions non rentables. Téléchargez-le dès maintenant pour décupler vos résultats !

Au programme :

  • Comprendre le ROI d’une stratégie de contenu
  • Mettre en place un reporting de performance de vos contenus
  • Les outils pour faciliter la création de votre reporting