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Étude : Les Français et la confiance dans l’IA – quels impacts dans la relation marques et clients ?

Alors que de nombreuses entreprises se positionnent sur l'IA pour améliorer l'expérience utilisateur, l'institut d'études Madeinvote a réalisé un premier baromètre pour l'agence digitale Intuiti sur la confiance que portent les Français envers l’IA, et l’impact de cette technologie dans la relation entre marque et client.

Depuis plusieurs mois, Intuiti constate une défiance croissante de la part des utilisateurs vis-à-vis des outils conversationnels en ligne. En parallèle, les technologies d’Intelligence Artificielles émergent de plus en plus auprès du grand public (presse, médias, politique…). Dans ce contexte, de nombreuses entreprises se positionnent sur cette technologie, testent ses différentes applications et commencent à les mettre en pratique.

Intuiti a donc voulu s’intéresser à la confiance des Français envers l’IA et son impact réel sur la relation entre marques et clients.

Découvrez les résultats de cette étude* exclusive menée par Madeinvote, sous la forme d’une infographie.

*Enquête réalisée via les réseaux sociaux du 26 mai au 6 juin 2023, auprès de 1047 Français représentatifs de la population en termes de sexe, âge, catégorie socio-professionnelle et région.

Sommaire :

  • Quel usage et perception de l’IA des Français au sens large ?
  • Quel niveau de satisfaction dans l’usage de chatbots vs. les interactions humaines dans la relation client ?
  • Quels sont les facteurs d’acceptation des contenus produits par une IA ? Y a-t-il une différence selon les secteurs d’activité ?
  • Quels sont les impacts sur les marques qui utilisent une IA dans la relation client ?