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Etude Gen Z : Quelles perceptions, attentes et nouveaux usages vis-à-vis des banques

L'étude menée par Madeinvote pour comprendre la banque idéale des jeunes

Née entre 1997 et 2010, la génération Z constitue aujourd’hui un véritable enjeu pour les banques : ces jeunes vont bientôt entrer dans le monde professionnel, et donc acquérir une nouvelle autonomie financière. Cette population, particulièrement fragilisée par les crises récentes, nécessite un regard particulier.
De nouvelles attentes envers les établissements bancaires émergent, et les offres se multiplient pour séduire les plus jeunes, notamment de la part des néo-banques.
C’est dans ce contexte que l’institut d’études Madeinvote a interrogé 502 jeunes âgés de 15 à 26 ans à propos de leurs avis/attentes vis-à-vis des banques.

Au programme de cette étude marketing :

  • Banques traditionnelles vs banques en ligne : quels usages et comportements ?
  • Quelles différences de satisfaction selon le type de banque possédée ?
  • Quelles attentes en termes de services bancaires ?
  • Quels modes de paiement technologiques à privilégier pour convaincre les jeunes ?