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Étude Assurance, finance, mutuelle : État des contenus SEO en 2023

Analyse de 50 000 contenus optimisés pour Google du secteur de la finance (banques, services financiers, mutuelles, assurances). Les apprentissages tirés de cette étude permettront aux équipes marketing, SEO et contenu de mieux comprendre les comportements de Google.

Semji a analysé 5 000 pages de Google les plus importantes dans l’univers de la Finance dont 47 000 contenus appartenant à des sites de ce secteur (banques, assurances, services financiers, mutuelles…).

Les résultats de cette étude permettent d’avoir une meilleure connaissance des attentes de Google et de ses utilisateurs en 2023 (ex: combien de temps pour voir apparaîtrre des résultats SEO après publication ?)

5 exemples concrets de stratégies de contenu sont aussi présentés. Plus précisément, les responsables SEO, Content et Marketing de La MACIF, lesfurets, Qonto, l’Expert-comptable.com et Groupama Gan Vie témoignent sur leurs enjeux, leur organisation et leurs réussites.

Sommaire de l’étude :

  • L’étude en quelques chiffres
  • Les points-clés à retenir
  • Checklist de performance d’un article en 1ère position
  • 5 exemples concrets de stratégies de contenu SEO réussies (La MACIF, lesfurets, Qonto, Groupama Gan Vie, l’Expert-comptable.com)