Livres Blancs > Marketing > Ebook : Booster vos performances et mesurer la rentabilité de vos actions grâce à l’approche SEO Data Driven

Ebook : Booster vos performances et mesurer la rentabilité de vos actions grâce à l’approche SEO Data Driven

Dans ce guide, découvrez comment une stratégie SEO pilotée par la donnée va développer vos performances et vous aider à mieux suivre, mesurer et analyser vos actions.

Le terme de SEO data-driven est une approche appelée référencement naturel piloté par la donnée.

Un autre enjeu se pose alors. L’apport massif de ces données, couplé à la multiplicité des stratégies et leviers, complexifie la mesure du ROI. Pour maîtriser pleinement votre
stratégie SEO, vous devez comprendre précisément les raisons du positionnement de votre site sur la SERP. Vous avez besoin d’identifier vos forces et axes d’optimisation. Il est aussi indispensable de déterminer vos thématiques majeures, en fonction de vos objectifs business. Une analyse approfondie de ces éléments est la clé d’une stratégie SEO réellement puissante.

Cependant, comprendre ses performances demeure sans conteste l’un des exercices les plus difficiles en référencement naturel. Cela nécessite une solide expertise, des
connaissances poussées, mais également des outils dédiés impliquant eux-mêmes des compétences spécifiques. Pour vous accompagner et répondre à ces enjeux, l’agence Yumens a développé sa plateforme propriétaire : Yumens SEO.

Dans ce livre blanc, nous vous présentons les constats à retenir sur le SEO.

Vous découvrirez les principaux enjeux et comment piloter votre référencement naturel par la donnée. Vous aurez toutes les clés en main pour déployer une stratégie SEO répondant aux critères des moteurs de recherche, comme Google.

Vous saurez aussi identifier vos revenus et performances à suivre.

Table des matières :

  • En quoi le SEO est une stratégie indispensable pour votre entreprise ?
  • Le SEO en 2022, piloter votre SEO par la donnée et séduire Google
  • Identifier les revenus et les performances à suivre

Les derniers livres blancs "Marketing"

Inscrivez-vous à la newsletter