Livres Blancs > Marketing > Rapport sur les ressentis des acheteurs internationaux 2023

Rapport sur les ressentis des acheteurs internationaux 2023

À l’heure de la transition technologique, le paiement est au cœur de l’expérience d’achat

Aujourd’hui, après la pandémie et alors que la transition technologique s’accélère, les consommateurs souhaitent de plus en plus contrôler où, quand et comment ils font leurs achats. Au cœur de ces évolutions, le paiement occupe une place particulière puisqu’il peut autant être un frein à l’achat qu’un incitatif.

Pour mieux comprendre les habitudes d’achat et les attentes en matière de paiement des consommateurs, français comme étrangers, Planet, fournisseur de solutions de logiciels, paiements et technologies intégrées à ses clients dans les secteurs de l’hôtellerie et du retail, a mené, en 2023, une étude auprès de 7 700 individus dans 16 pays sur la consommation en ligne et en magasin.

Cette étude met en lumière les attentes concrètes des consommateurs aujourd’hui : livraison rapide, disponibilité en magasin, paiement électronique…

Au programme de ce livre blanc :

  • Le marché du retail
  • Priorités relatives au règlement
  • Le retail international
  • Différentes générations
  • Comment Planet peut vous assister
  • Quelques mots sur Planet
  • Méthodologie