Livres Blancs > Marketing > Livre blanc : Quelles perceptions des stations de ski françaises & européennes ? Etude Odalys Vacances

Livre blanc : Quelles perceptions des stations de ski françaises & européennes ? Etude Odalys Vacances

Depuis plusieurs années, le dérèglement climatique et l’émergence d’une concurrence accrue des destinations européennes de sports d’hiver appellent à une action immédiate et collective de l’ensemble de l’écosystème montagne pour « sauver la neige ». Un besoin urgent à nouveau confirmé par les résultats de notre baromètre exclusif « Les stations de ski françaises et européennes vues par la clientèle européenne ».

Ce baromètre met en avant l’atout #1 de la France au travers de l’étendue de son domaine skiable ainsi qu’un fort taux de fidélité à la destination – mais aussi le besoin de travailler sur des critères comme le rapport qualité/prix, l’atmosphère/l’authenticité des lieux, la qualité des hébergements ou encore la modernité des remontées mécaniques.

Traditionnellement engagé auprès de ses partenaires et au service de l’attractivité des territoires de montagne, Odalys Vacances tire des enseignements collectifs de ce baromètre pour redynamiser la destination France auprès de la clientèle étrangère.

Découvrez le détail des pistes proposées par Odalys Vacances et les enseignements de l’étude réalisée par l’institut Madeinvote.

Sommaire de ce livre blanc :

  • Quelles sont les motivations des touristes européens lors d’un séjour en hiver à la montagne ?
  • Quels sont les critères des touristes européens lors du choix de la destination ?
  • Quelles sont les destinations européennes les plus fréquentées pour un séjour au ski ?
  • Quelles pistes d’actions pour les stations de ski françaises selon Odalys Vacances ?