Livres Blancs > Marketing > Livre Blanc : Quelles alternatives digitales aux imprimés publicitaires ?

Livre Blanc : Quelles alternatives digitales aux imprimés publicitaires ?

Si le prospectus et le catalogue sont bien ancrés dans notre quotidien, la tendance est pourtant bien en train de s’inverser. Les imprimés publicitaires se heurtent aujourd’hui à différentes barrières : « stop pub » depuis 2004, le coût du papier, l’évolution des usages, la loi climat…

Les imprimés publicitaires. On les trouve dans notre boîte aux lettres ou à l’entrée des supermarchés. Ils sont même distribués dans la rue de temps en temps. Ils font pleinement partie de notre quotidien. Alors que des millions de foyers ont adopté le STOP PUB, chaque année en France, il est encore distribué entre 800 000 et 900 000 tonnes de prospectus publicitaires dans nos boîtes aux lettres. Aujourd’hui, près de la moitié des Français se disent d’ailleurs prêts à parcourir des kilomètres en plus pour profiter de promotions attractives qui figurent sur ces imprimés. Mais les jours des prospectus et autres catalogues promotionnels ne seraient-ils pas comptés ?

Sommaire :

  • Les canaux traditionnels
  • Miser sur la publicité en ligne

Ce livre blanc marketing est à télécharger gratuitement.