Livres Blancs > Marketing > Etude Equipement de la maison : Quelles sont les marques les plus performantes en SEO et sur les médias sociaux ?

Etude Equipement de la maison : Quelles sont les marques les plus performantes en SEO et sur les médias sociaux ?

Etude réalisée par Semji et Digimind pour évaluer les performances SEO et médias sociaux de 45 grandes entreprises au sein d'un secteur économiquement challengé : l'équipement de la maison.

Pour aider les équipes marketing à trouver de nouveaux leviers de croissance, Semji (solution spécialisée en SEO & Content Marketing) et Digimind (outil de social listening) ont réalisé une étude SEO et médias sociaux sur un marché économiquement challengé : l’équipement de la maison.

Le secteur de l’équipement de la maison connaît actuellement un ralentissement. Avec la hausse des coûts généralisés et la baisse du pouvoir d’achat, 92% des ménages déclarent avoir revu à la baisse certains postes de dépenses comme les sorties/loisirs, l’énergie, l’habillement ou encore l’équipement de la maison. Le renforcement des stratégies SEO et Médias Sociaux est l’une des solutions pour accroître vos résultats.

Basée sur l’analyse de 45 marques leaders de ce secteur (Leroy Merlin, Ikea, Darty, Castorama…), vous trouverez dans cette étude marketing :

– les marques qui réussissent le mieux en SEO et sur les médias sociaux ;
– les marques qui connaissent le plus d’engagements ;
– Une analyse sémantique sur +5K mots-clés ;
– Les sujets les plus développés et attendus par l’audience de ce secteur ;
– Les pratiques les plus performantes pour doper vos stratégies d’acquisition.