Livres Blancs > Marketing > Étude : comment les avis clients impactent-ils le comportement d’achat des Français aujourd’hui ?

Étude : comment les avis clients impactent-ils le comportement d’achat des Français aujourd’hui ?

Dans ce livre blanc, Partoo se penche sur l'importance des avis clients pour les acheteurs et leur utilisation au quotidien.

Aujourd’hui, les consommateurs ont l’habitude d’éplucher les avis en ligne avant d’acheter un produit ou de faire affaire avec une marque. Pour mieux comprendre l’influence de ces témoignages sur leurs comportements d’achat, Partoo a mené une étude avec l’institut spécialisé Episto auprès de 1100 répondants de 18 à 64 ans.

Dans ce livre blanc, la scale-up spécialisée dans l’optimisation de la visibilité en ligne et e-réputation des entreprises revient sur :

  • l’importance des témoignages clients pour les Français ;
  • les plateformes qu’ils utilisent pour consulter et déposer leurs avis ;
  • les secteurs dans lesquels les avis sont les plus importants ;
  • les éléments que les internautes regardent dans les avis clients ;
  • les méthodes infaillibles pour collecter plus de témoignages ;
  • les moyens de communication les plus utilisés par les internautes.

Alimentée de nombreux chiffres et conseils d’experts, cette étude vous offre toutes les astuces nécessaires pour transformer les avis clients en puissant levier d’acquisition.