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Livre Blanc : Les avantages de la vente directe

Un ebook qui présente les avantages et particularismes de la vente directe.

Extrait

La vente directe – avant
A l’origine, les consommateurs avaient l’habitude de s’adresser directement aux distributeurs. Par exemple, quand une personne avait besoin de fromage, elle allait chez le fromager. Très rapidement des marketplaces ont été créées pour vendre une variété de produits, entraînant ainsi la disparition du retailer dans le parcours d’achat.

La vente directe – aujourd’hui

A l’ère du digital, il est possible de trouver rapidement et facilement une information ou de faire des achats en ligne. Grâce au progrès de la technologie, l’e-commerce est né et les règles du jeu sont plus équitables. Il est plus facile pour les start-up de se mesurer aux grandes entreprises.

De plus en plus de marques se tournent vers la vente directe:

  • Selon un rapport de Bringg, 87 % des fabricants estiment que D2C profite aux fabricants aussi bien pour la conception des produits que pour la vente aux consommateurs. Plus de la moitié de ces derniers auraient déjà adopté cette approche directe.
  • Forrester rapporte que 81% des consommateurs prévoient d’acheter directement des produits des marques D2C.
  • Forbes a prédit que le D2C augmentera de 71% dans quelques années

Une petite entreprise nommé Dollar Shave Club a eu le courage de passer au D2C.3 Ils ont réussi l’impossible contre le géant de l’industrie Gillette – s’emparant de 52,5 %4 du marché en 2015 et attirant ainsi l’attention d’Unilever, qui a acheté l’entreprise pour 1 milliard de dollars. C’est l’une des meilleures histoires à succès du e-commerce dont les marques peuvent s’inspirer. À découvrir dans ce guide e-commerce