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Guide – La semaine de 4 jours : comment la mettre en place ?

Si vous souhaitez mettre en place la semaine de 4 jours dans votre entreprise, cet eBook vous permettre de mieux comprendre les enjeux de cette organisation du travail et d'éviter ses écueils.

En France, les mutations du monde professionnel, particulièrement depuis l’instauration des 35 heures, ont tracé la voie à des stratégies de travail davantage souples, centrées sur le bien-être des salariés.

Parmi ces nouvelles orientations, la semaine de travail de 4 jours gagne en intérêt de manière croissante et a déjà prouvé son efficacité dans certaines nations avec succès.

À travers cet eBook RH, nous plongerons en profondeur dans le concept de la semaine de 4 jours : qu’en est-il précisément, comment peut-on l’appliquer au sein d’une entreprise, et quels avantages et désavantages engendre-t-elle, tant pour les employeurs que pour les employé.e.s.

Nous analyserons aussi des données provenant d’entreprises ayant adopté cette approche, en plus de prodiguer des conseils concrets à ceux et celles envisageant d’implémenter la semaine de 4 jours.

Sommaire :

  • Introduction
  • La semaine de 4 jours : de quoi parle-t-on ?
  • Pourquoi mettre en place la semaine de 4 jours en entreprise ?
  • Quels peuvent être les inconvénients de la semaine de 4 jours ?
  • Quelques chiffres sur la semaine de 4 jours
  • Comment mettre en place la semaine de 4 jours ?
  • Nos conseils pour une transition réussie
  • Comment un SIRH peut-il vous aider dans la mise en place de la semaine de 4 jours ?