Livres Blancs > E-commerce > Étude : découvrez le point de vue d’acheteurs et de dirigeants sur l’UX dans l’e-commerce

Étude : découvrez le point de vue d’acheteurs et de dirigeants sur l’UX dans l’e-commerce

Storyblok est partie à la rencontre de consommateurs pour connaître leur avis sur l'UX des sites e-commerce. Les dirigeants ont aussi été interrogé pour savoir comment ils répondent aux besoins liés à l'UX.

Parfois négligée, l’expérience utilisateur (UX) a pourtant une place centrale dans la décision d’achat des consommateurs. En effet, 60 % d’entre eux abandonnent leurs achats en raison d’une mauvaise UX sur un site marchand. C’est ce que révèle l’étude de Storyblok, entreprise à l’origine d’un CMS headless. Il s’agit d’un système de contenu uniquement backend, apportant aux utilisateurs plus de flexibilité et de personnalisation.

La société a interrogé les consommateurs pour découvrir ce qui compte réellement lors de leurs achats en ligne, et les dirigeants d’e-commerce pour comprendre comment ils répondent à leurs préférences et besoins en matière d’UX. Découvrez les points à améliorer pour satisfaire les acheteurs booster votre chiffre d’affaires.