Livres Blancs > E-commerce > Étude : 5 enseignements sur le commerce B2B

Étude : 5 enseignements sur le commerce B2B

Akeneo propose une étude sur le commerce B2B et fait émerger 5 grands enseignements.

Introduction :

« En début d’année (avant que la pandémie de COVID-19 ne bouleverse nos vies et ne fasse ressortir le besoin urgent de transformation), nous avons entrepris de dresser un état des lieux des informations produits et de l’expérience produit en 2020.

Quelle est l’importance des informations produits pour les entreprises B2B de tous genres ? Comment ces entreprises les gèrent-elles à l’ère de l’omnicanal ? Quelles difficultés rencontrent-elles ? Pourquoi se soucient-elles de la gestion de l’information produit ? Quels pays ou quelles régions sont à l’avant-garde dans ce domaine, et lesquels sont à la traîne ?

Pour obtenir les réponses à ces questions, nous avons interrogé 1 600 professionnels du commerce B2B travaillant dans des secteurs aussi divers que les biens de consommation, l’alimentation et les boissons, la grande distribution, la construction, la fabrication, l’automobile, les soins de santé, etc. Nous nous sommes notamment entretenus avec des cadres dirigeants, des responsables e-commerce, des marketeurs et des responsables informatiques situés en Allemagne, en Australie, au Canada, en Chine, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni.

Qu’avons-nous appris de tous ces spécialistes de l’information produit ? Poursuivez votre lecture de ce livre blanc e-commerce pour le savoir ! »