Vous souhaitez gagner la guerre des talents ? En effet, dans le contexte actuel de grande démission, plus de 79% des dirigeants d’entreprise déclarent rencontrer des difficultés de recrutement et à fidéliser.
Pour y faire face, on vous propose de vous intéresser à votre Expérience Employé. Véritable fer de lance et bouclier des entreprises pour préserver leur performance et leur compétitivité.
Mais, comment réinventer l’Expérience Employé pour attirer et fidéliser les talents ? La question n'est pas simple, surtout dans ce contexte de fortes tentions sur le marché du recrutement.
C'est pour vous aider à voir plus clair, et à améliorer votre Expérience Employé, que nous vous proposons d'aborder dans ce livre blanc ces différentes thématiques :
- La définition de l'Expérience Employé : ce que c'est et ce que ce n’est pas
- La transformation de l'entreprise par le prisme de l'Expérience Employé
- Les facteurs clés d’une Expérience Employé réussie
- Les outils pour allier Expérience Employé et engagement des collaborateurs
Et enfin, pour vous aider à passer de la théorie à la pratique, nous vous proposons des exemples concrets tirés de nos expériences, ainsi que des cas d'usages de grandes entreprises.
Nous vous souhaitons une bonne lecture de ce livre blanc RH !
Au programme de ce livre blanc sur l'expérience employé
- Edito
- Présentation des auteurs
- 1. L’expérience employé : définition et enjeux
- 1.1 Ce qu’est l’expérience employé
- 1.2 Ce que n’est pas l’expérience employé
- 1.3 D’importante, l’expérience employé est devenue indispensable
- 2. Comment améliorer votre expérience employé : les 10 bonnes pratiques
- 2.1 Vision
- 2.2 Gouvernance
- 2.3 Outils
- 2.4 Workplace
- 2.5 Rituels
- Conclusion