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Webinar : quels sont les effets des fake news sur les élections présidentielles de 2022 ?

Les intervenants décrypteront l’influence des fake news sur les récentes élections présidentielles.

Depuis le vote du Brexit et l’élection de Donald Trump aux États-Unis en 2016, le terme « fake news » fait intiment partie du lexique électoral. Cela concerne autant les élections démocratiques étrangères que françaises. L’élection présidentielle de 2022 ne fait pas exception. Le jeudi 12 mai 2022 à 9h, Kantar Public, la marque de Kantar dédiée aux acteurs publics et gouvernementaux, organise un webinar social media pour aborder cette thématique. Il sera animé par Emmanuel Rivière, Director of International Polling and Political Advisory and Chair au sein de Kantar Public. Il abordera l’impact des fakes news sur les intentions de vote des citoyens et les manières de lutter contre la diffusion de ces fausses informations.

Durant le webinar, plusieurs spécialistes partageront leur expertise et leur point de vue sur le sujet. Ils se baseront sur des données exclusives et sondages d’opinion récents de Kantar Public. Parmi eux :

  • Laure Salvaing, Kantar Public, France ;
  • Laurence Vardaxoglou, Doctorant, Kantar Public ;
  • Antoine Bristielle, Directeur de l’Observatoire de l’Opinion, Fondation Jean Jaurès ;
  • Emmanuel Ferry, Président, Ogilvy Paris.
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Webinar : quels sont les effets des fake news sur les élections présidentielles de 2022 ?

Organisé par Kantar

Le 12/05/2022 à 09h00 - Durée : 1 heure

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