Webinars > E-commerce > Expérience produit : l’étude de cas de la marque Louis Pion

Expérience produit : l’étude de cas de la marque Louis Pion

La solution PIM est un véritable atout pour optimiser l’expérience client en ligne.

L’expérience client est un facteur de différenciation important d’une marque, parfois plus que le prix. Pour cette raison, il est essentiel de constamment l’améliorer afin de répondre aux mieux aux attentes et besoins de sa clientèle, comme l’a fait Louis Pion. Avec sa quantité importante de référence en ligne, le spécialiste français de l’horlogerie place l’e-commerce au cœur de son développement et de ses décisions.

La marque doit faire face à un défi double : s’adapter aux nouveaux enjeux du commerce unifié et offrir une expérience produit fluide et adaptée. Pour cela, elle a opté pour la solution de gestion de l’information produit (PIM) d’Akeneo. À travers un webinar en replay, le leader des solutions de gestion de l’expérience produit propose de découvrir en détails les avantages du PIM en s’appuyant sur le retour d’expérience de Louis Pion.

Hélène Prouvost, Responsable projet "Commerce Unifié" chez Louis Pion, Sylvain Godefroy, Responsable Pôle PIM chez Dn'D, Virginie Blot, PXM Evangelist chez Akeneo et Benoit Zante, Journaliste abordent quatre grandes thématiques :

  • Pourquoi adopter un PIM au moment de la refonte e-commerce ?
  • Quelles étapes pour le mettre en place ?
  • Quel est le retour des équipes chargées de l’expérience produit ?
  • Quels sont les impacts du PIM, comment les anticiper ?

Ces webinars pourraient vous intéresser

  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Webinar : comment une solution open source peut-elle aider à booster la croissance d’une entreprise e-commerce ?

    Organisé par

    Le 24/05/2022 à 11h30 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Webinar : comment préparer efficacement ses commandes durant les soldes d’été ?

    Organisé par ShippingBo

    Le 19/05/2022 à 11h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Webinar : comment optimiser ses coûts et améliorer sa stratégie e-commerce ?

    Organisé par ShippingBo

    Le 10/05/2022 à 11h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2
    XM

    Webinar : comment booster la digitalisation de son commerce ?

    Organisé par EBP Informatique

    Le 09/05/2022 à 10h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Webinar : Comment The Kooples booste de 89% son CA/client sur le wallet mobile ?

    Organisé par Captain Wallet

    Le 12/04/2022 à 11h00 - Durée : 45min

    S'inscrire
  • CH
    RA
    BM

    Webinar : 10 bonnes raisons de définir et d’analyser sa zone de chalandise

    Organisé par Local Mania

    Le 05/04/2022 à 12h00 - Durée : 30min

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2Image Intervenant 3Image Intervenant 4

    Webinar – Transformer son site e-commerce en un puissant outil métier : le cas Brico-Fenêtre

    Organisé par Sylius

    Le 29/03/2022 à 12h00 - Durée : 1H

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2Image Intervenant 3Image Intervenant 4Image Intervenant 5

    Conférence en ligne : les grandes dynamiques de l’e-commerce en 2022

    Organisé par Bloomreach

    Le 06/04/2022 à 17h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Webinar : Tout connaître des enjeux SEO de Shopify

    Organisé par CyberCité

    Le 07/04/2022 à 14h45 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • MZ

    Webinar : comment augmenter ses ventes grâce aux Marketplaces ?

    Organisé par ShippingBo

    Le 09/03/2022 à 11h00 - Durée : 1H

    S'inscrire
  • MZ
    JD

    Webinar : Comment obtenir la buy box sans sacrifier ses marges ?

    Organisé par ShippingBo

    Le 10/03/2022 à 11h00 - Durée : 1H

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Webinar DNVB : Comment Kerzon a réussi son réussi à l’omnicanal

    Organisé par PayPlug

    En replay - Durée :

    Voir
  • Image Intervenant 1

    L’omnicommerce, nouvelle nécessité pour les marques

    Organisé par Kantar

    Le 17/02/2022 à 09h00 - Durée : 30 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2Image Intervenant 3

    Webinar : accélérer sa croissance grâce à l’e-commerce B2B : le cas de France Air

    Organisé par Synolia & Oro

    En replay - Durée : 45 minutes

    Voir
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Commerce de proximité : digitaliser son point de vente

    Organisé par The Ramp

    En replay - Durée : 35 minutes

    Voir
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Le commerce unifié, la clé pour booster sa stratégie omnicanale

    Organisé par Synolia

    En replay - Durée : 45 minutes

    Voir
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Améliorer son taux de conversion grâce au paiement et à la logistique

    Organisé par PayPlug

    En replay - Durée : 30 minutes

    Voir
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Optimiser la gestion de son catalogue produits pour propulser sa croissance : l’exemple de PCB CREATION

    Organisé par Quable

    Le 09/12/2021 à 11h00 - Durée : 45min

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1

    Web Conférence : 5 enseignements relatifs au commerce B2B

    Organisé par Akeneo

    En replay - Durée : 45min

    Voir

Inscrivez-vous à la newsletter