Webinars > E-commerce > Expérience produit : l’étude de cas de la marque Louis Pion

Expérience produit : l’étude de cas de la marque Louis Pion

La solution PIM est un véritable atout pour optimiser l’expérience client en ligne.

L’expérience client est un facteur de différenciation important d’une marque, parfois plus que le prix. Pour cette raison, il est essentiel de constamment l’améliorer afin de répondre aux mieux aux attentes et besoins de sa clientèle, comme l’a fait Louis Pion. Avec sa quantité importante de référence en ligne, le spécialiste français de l’horlogerie place l’e-commerce au cœur de son développement et de ses décisions.

La marque doit faire face à un défi double : s’adapter aux nouveaux enjeux du commerce unifié et offrir une expérience produit fluide et adaptée. Pour cela, elle a opté pour la solution de gestion de l’information produit (PIM) d’Akeneo. À travers un webinar en replay, le leader des solutions de gestion de l’expérience produit propose de découvrir en détails les avantages du PIM en s’appuyant sur le retour d’expérience de Louis Pion.

Hélène Prouvost, Responsable projet "Commerce Unifié" chez Louis Pion, Sylvain Godefroy, Responsable Pôle PIM chez Dn'D, Virginie Blot, PXM Evangelist chez Akeneo et Benoit Zante, Journaliste abordent quatre grandes thématiques :

  • Pourquoi adopter un PIM au moment de la refonte e-commerce ?
  • Quelles étapes pour le mettre en place ?
  • Quel est le retour des équipes chargées de l’expérience produit ?
  • Quels sont les impacts du PIM, comment les anticiper ?

Ces webinars pourraient vous intéresser

  • Image Intervenant 1

    Webinar : comment utiliser Facebook et Instagram Ads pour atteindre ses objectifs e-commerce ?

    Organisé par Kamp’n

    Le 25/10/2022 à 11h30 - Durée : 30 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1

    Webconférence : les enjeux de la satisfaction client pour une stratégie SEO réussie en e-commerce

    Organisé par CyberCité

    Le 18/10/2022 à 14h30 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1

    Événement en ligne : comprendre les enjeux et les opportunités du headless e-commerce

    Organisé par CyberCité

    Le 18/10/2022 à 11h30 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Webconférence : Salesforce Commerce Cloud, bonne ou mauvaise idée pour la refonte SEO d’un site e-commerce ?

    Organisé par CyberCité

    Le 18/10/2022 à 10h45 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Webinar Retail : Réussir à enrichir sa connaissance client pour booster sa prospection locale

    Organisé par Groupe IDAIA

    Le 11/10/2022 à 11h30 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2Image Intervenant 3

    Webinar : pourquoi les e-commerçants doivent-ils assurer leurs colis en 2023 ?

    Organisé par ShippingBo

    Le 06/10/2022 à 11h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2Image Intervenant 3

    Webinar : réussir l’ouverture de son pop-up store lorsqu’on est une DNVB

    Organisé par Student Pop

    Le 07/09/2022 à 11h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Webinar Expérience produit : comment l’adapter aux attentes des consommateurs ?

    Organisé par Akeneo

    En replay - Durée : 45 minutes

    Voir
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2Image Intervenant 3Image Intervenant 4

    Événement : quelles sont les futures tendances e-commerce dont il faut absolument tirer profit ?

    Organisé par Channable

    Le 01/09/2022 à 15h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2Image Intervenant 3
    GO

    Développement durable : comment évoluent les priorités des consommateurs dans un contexte d’inflation, de guerre et de pandémie ?

    Organisé par Kantar

    Le 27/09/2022 à 09h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2Image Intervenant 3Image Intervenant 4

    Webinar Commerce Pulse : un événement pour appréhender les dernières tendances e-commerce

    Organisé par Bloomreach

    Le 13/07/2022 à 17h00 - Durée : 1H

    S'inscrire
  • AD
    VB
    LP
    FM

    Webinar : 3 exemples concrets pour booster votre CA grâce à la fidélisation grâce au mobile wallet

    Organisé par Captain Wallet

    Le 12/07/2022 à 11h00 - Durée : 45min

    S'inscrire
  • MZ
    PS

    Webinar e-commerce : les secrets de Audilo pour augmenter ses ventes en ligne

    Organisé par ShippingBo

    Le 07/07/2022 à 11h00 - Durée : 1h

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Case study : Comment Tedibar a boosté son développement grâce à la solution e-commerce Sylius

    Organisé par Sylius

    Le 28/06/2022 à 14h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    E-commerce : comment optimiser durablement sa gestion de stock ?

    Organisé par ShippingBo

    Le 30/06/2022 à 11h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2Image Intervenant 3Image Intervenant 4

    Webconférence : Analyse du niveau de maturité des entreprises françaises face à l’architecture MACH

    Organisé par Emakina x Fluentcommerce x commercetools

    Le 14/06/2022 à 11h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2
    AL

    Événement en ligne : comment réussir à créer une relation durable avec sa clientèle ?

    Organisé par PayPlug & Sendinblue

    Le 09/06/2022 à 14h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2Image Intervenant 3

    Webinar : réussir à adopter une stratégie omnicanale

    Organisé par PayPlug & Sendinblue

    Le 09/06/2022 à 12h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2Image Intervenant 3

    Webinar : comment combiner marketing et logistique pour améliorer sa visibilité sur les marketplaces ?

    Organisé par ShippingBo

    Le 02/06/2022 à 11h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1Image Intervenant 2

    Webinar : comment une solution open source peut-elle aider à booster la croissance d’une entreprise e-commerce ?

    Organisé par Agorapulse & PrestaShop

    Le 24/05/2022 à 11h30 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire

Inscrivez-vous à la newsletter