• Icone Facebook
  • Icone Facebook
  • Icone Facebook
  • Icone Facebook

Webinars > E-commerce > Développement durable : comment évoluent les priorités des consommateurs dans un contexte d’inflation, de guerre et de pandémie ?

Développement durable : comment évoluent les priorités des consommateurs dans un contexte d’inflation, de guerre et de pandémie ?

Les intervenants se pencheront sur l’intérêt des acheteurs pour le développement durable dans une période aussi complexe que celle actuelle.

Dans une période rythmée par la guerre, l’inflation et la crise sanitaire, les priorités des consommateurs évoluent naturellement. En juillet 2022, Kantar, le leader mondial de la data, des études et du conseil, a conduit le deuxième volet de la Kantar Sustainability Sector Index. L’objectif est de comprendre si les acheteurs sont toujours aussi attachés à une consommation durable et responsable dans un tel contexte. Le mardi 27 septembre 2022 à 9h, l’entreprise organise un webinar commerce en ligne pour vous partager les résultats de cette étude.
Géraldine Olivier, Directrice RSE Groupe du FNAC DARTY, et Benoit Varin, Directeur développement durable et communication et cofondateur de Recommerce, seront aux côtés de Pierre Gomy, CMO de Kantar et Patricia Flores Directrice, Adjointe d'expertise Brand chez Kantar Insights.

Voici les questions auxquelles répondront les experts :

  • Selon les consommateurs, quelles sont les priorités RSE que les marques doivent résoudre, pour chaque secteur de l'économie ? ;
  • Comment ces priorités évoluent-elles dans un contexte de guerre, d'inflation et de réchauffement climatique? ;
  • Les crises actuelles sont-elles une opportunité d'accélérer les changements vers un monde plus durable ou le pouvoir d'achat va-t-il au contraire freiner cette évolution? ;
  • Comment les marques peuvent-elles s'emparer de ces thématiques au profit d'une croissance durable ?

Ces webinars pourraient vous intéresser

  • Image Intervenant 1 Image Intervenant 2
    AA

    Webinar : accélérer la croissance de son entreprise grâce à une livraison rapide et fiable

    Organisé par ShippingBo

    Le 13/04/2023 à 11h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1

    Webinar e-commerce : comment proposer une expérience utilisateur parfaite pour booster son SEO ?

    Organisé par CyberCité

    Le 06/04/2023 à 14h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1 Image Intervenant 2

    Webinar : découvrez les secrets d’experts pour séduire et fidéliser vos clients en 2023

    Organisé par Bloomreach

    Le 07/03/2023 à 14h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1

    Webinar : comment augmenter la valeur vie client grâce au marketing omnicanal ?

    Organisé par Bloomreach

    Le 07/03/2023 à 13h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1

    Webinar : la stratégie gagnante pour bien gérer ses stocks et vendre plus !

    Organisé par ShippingBo

    Le 02/02/2023 à 11h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1 Image Intervenant 2

    Webinar : Comment Nespresso s’est imposé comme le leader du Direct-to-Consumer (D2C) en France ?

    Organisé par Horrea

    Le 26/01/2023 à 11h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1 Image Intervenant 2

    Webinar : comment renforcer sa compétitivité en 2023 en tant qu’e-commerçant ?

    Organisé par Karmen

    Le 24/01/2023 à 11h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1

    Webinar : augmenter ses ventes à l’international en 2023 grâce aux Marketplaces

    Organisé par ShippingBo

    Le 26/01/2023 à 11h00 - Durée : 1H

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1

    Webinar : Comment préparer vos négociations annuelles avec Amazon ?

    Organisé par Deeploy

    Le 15/12/2022 à 11h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1 Image Intervenant 2 Image Intervenant 3

    Webinar e-commerce : les 10 KPIs social ads à suivre impérativement

    Organisé par Agorapulse

    Le 03/11/2022 à 10h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1 Image Intervenant 2

    Webinar : comment comparer facilement les performances de tous ses canaux de vente e-commerce ?

    Organisé par ShippingBo

    Le 01/12/2022 à 11h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1

    Webinar E-commerce : Comment améliorer la gestion de son site pour maximiser son ROI ?

    Organisé par CyberCité

    En replay - Durée : 45 minutes

    Voir
  • Image Intervenant 1 Image Intervenant 2 Image Intervenant 3

    E-commerce : comment optimiser son parcours d’achat ? L’exemple de la marque M. Moustache

    Organisé par PayPlug

    En replay - Durée : 30 minutes

    Voir
  • Image Intervenant 1

    Webinar : les exigences de la norme PCI DSS pour prévenir les attaques par skimming dans le e-commerce

    Organisé par Jscrambler

    Le 26/10/2022 à 11h00 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1

    Black Friday Amazon : 1 heure de webinar pour définir un plan d’action stratégique

    Organisé par Deeploy

    Le 20/10/2022 à 11h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • DP
    FT
    VC

    Webinar : comment utiliser Google Ads & Shopping pour booster la croissance de son e-commerce ?

    Organisé par Adenlab

    Le 14/10/2022 à 10h00 - Durée : 1 heure

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1 Image Intervenant 2

    Webinar : les clés pour maîtriser et dompter les algorithmes d’Amazon et de Google

    Organisé par CyberCité

    Le 20/10/2022 à 14h30 - Durée : 45 minutes

    S'inscrire
  • Image Intervenant 1 Image Intervenant 2

    Événement : Comment réussir son activation Social Shopping ?

    Organisé par CyberCité

    En replay - Durée : 45 minutes

    Voir
  • Webinar E-commerce : comment développer des expériences client inédites en ligne ?

    Organisé par Ibexa

    En replay - Durée : 45 minutes

    Voir
  • Image Intervenant 1

    Webinar : comment utiliser Facebook et Instagram Ads pour atteindre ses objectifs e-commerce ?

    Organisé par Kamp’n

    Le 25/10/2022 à 11h30 - Durée : 30 minutes

    S'inscrire
Inscrivez-vous à la newsletter