Gérer une page Facebook est devenu aujourd’hui un moyen stratégique pour de nombreuses entreprises. Que ce soit pour des marques internationales ou pour des commerces de proximité, les pages offrent de nombreux moyens de nourrir et développer une communauté. Mieux encore, Facebook permet depuis toujours de lier un site internet et une page Facebook grâce à un petit badge intégrable en sidebar ou à d’autres endroits. Dans sa volonté de toujours offrir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs et aux entreprises, Facebook permet aujourd’hui d’intégrer Messenger à ce badge.

Facebook messenger badge page Facebook

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour certains ça veut dire beaucoup ! D’autant plus lorsqu’il s’agit de commerces de proximité. Nombreux sont les TPE/PME à intégrer un badge Facebook sur leur site afin d’augmenter leur nombre de fans et présenter les contenus partagés sur leur page. Malheureusement la fonctionnalité s’arrêtait là.

Désormais, un internaute se rendant sur le site d’une entreprise ayant intégré un badge Facebook aura la possibilité d’envoyer un message directement depuis Messenger. Plus besoin de trouver l’email dans la rubrique contact auquel l’entreprise mettra plusieurs jours à répondre, même pour une question simple. Demander des tarifs, réserver une table, obtenir une information particulière va devenir vraiment simple pour l’internaute et plus simple à gérer pour l’entreprise.

Cette fonctionnalité permettra aux entreprises de capter de nouveaux prospects beaucoup plus facilement tout en répondant à un besoin d’immédiateté qui se manifeste de plus en plus côté consommateur. Bien joué Facebook.