Livres Blancs > Réseaux Sociaux > Rapport sur l’engagement : Les données Instagram à connaître en 2022

Rapport sur l’engagement : Les données Instagram à connaître en 2022

Un rapport complet édité par HubSpot & Mention basé sur les données Instagram 2022.

Extrait

Depuis son lancement en 2010, le réseau social Instagram ne cesse de grandir et de se réinventer en permanence. Initialement dédiée au partage de photos, l’application s’est étoffée au fl des années et compte désormais une multitude de fonctionnalités : statistiques, stories, vidéo en direct, IGTV ou encore Reel. La situation sanitaire mondiale a totalement redistribué les cartes sur Instagram, donnant encore plus d’impact aux marques et aux infuenceurs.

Au cœur de la pandémie, la plateforme est devenue pour ses utilisateurs un véritable refuge, avec la promesse de pouvoir se changer les idées et de conserver un lien social.

Pour les entreprises, le constat est sans appel : Instagram est un réseau social incontournable dans leur stratégie marketing en 2022. Mais face à un algorithme complexe, qui change en permanence, il est indispensable de bien connaître tous les rouages de la plateforme et d’adapter son plan d’action en conséquence. Être présent sur Instagram n’est pas suffisant : le défis est aujourd’hui d’être visible.

Au sommaire de ce rapport sur les données Instagram 2022 :

Introduction

Méthodologie

Chiffres clés

1. À la découverte du réseau social Instagram 5
– Instagram en France, état des lieux
– Instagram à travers le monde

2. 2221 : une année riche en nouveautés pour Instagram
– Les nouvelles fonctionnalités en 2021
– Ce qui est attendu en 2022

3. Qui sont les grands influenceurs d’Instagram ? 11
– La répartition des comptes par nombre d’abonnés
– Tour d’horizon des célébrités et marques les plus influentes
– Les marques de luxe qui font rêver les Français
– Les footballeurs sont les personnalités les plus influentes en France 5. Les centres d’intérêt des membres d’Instagram
– Les zones les plus influentes à travers le monde
– Le marketing d’influence en 2022 sur Instagram

4. Comment engager son audience ? 32
– Aperçu du taux d’engagement en France et dans le monde
– À quoi ressemble la publication parfaite sur Instagram ?
– Quand poster pour générer de l’engagement ?

Conclusion

Un rapport social media à télécharger gratuitement.