Livres Blancs > Marketing > Rapport Business Development : les tendances du domaine de la vente en 2023

Rapport Business Development : les tendances du domaine de la vente en 2023

HubSpot & aircall vous livre un rapport avec les tendances sales avec des stratégies, données et informations sur les leaders mondiaux.

Extrait

Le secteur de la vente a évolué au cours des dernières années. Dans tous les secteurs, la vente en personne et le réseautage ont cédé la place à des stratégies virtuelles et hybrides. L’automatisation et la technologie ont redéfini l’efficacité des ventes, et de nouvelles applications d’intelligence commerciale sortent sur le marché chaque semaine. En cette période d’incertitude économique, de coupes budgétaires et de marges plus serrées, elles sont synonymes d’efficacité.
Aujourd’hui, la productivité ne se passe plus de l’utilisation d’un CRM. Avec l’allongement des cycles de vente et l’intensification des relations avant la conclusion des affaires, les CRM se sont en effet avérés essentiels pour suivre les prospects et répondre à leurs besoins à grande échelle, tout en maintenant les coûts opérationnels au plus bas.

De plus, les jeunes générations, de plus en plus décisionnaires et nombreuses dans la force de vente, communiquent bien différemment des générations précédentes. Elles ont grandi dans un environnement numérique et beaucoup n’ont jamais travaillé dans un bureau. Les stratégies de vente classiques restent efficaces, mais de nouveaux ajustements sont indispensables afin de s’adapter à la technologie actuelle.