Livres Blancs > Marketing > Marques B2B: Les médias de demain ?

Marques B2B: Les médias de demain ?

La production de contenu est devenue si centrale dans les stratégies d’acquisition BtoB qu’il en est à se demander si les entreprises ne sont pas en train de devenir des médias... Alors, les marques BtoB sont elles les médias de demain ?

Pendant longtemps les médias grand public ont dicté les contenus qui étaient consommés en masse par la population. Véritables faiseurs de tendance dans tous les aspects culturels, ces derniers ont progressivement perdu de leur influence au profit d’Internet.

Aujourd’hui les médias mainstream n’influencent plus autant notre consommation de contenus. Internet, et plus particulièrement les réseaux sociaux, ont fait exploser l’offre de contenus, y compris les contenus de niches qui peuvent dorénavant bénéficier d’une exposition considérable. Il en vient d’ailleurs à se demander si parler de contenu de niche a encore un sens aujourd’hui…

Tout le monde peut aujourd’hui diffuser ses contenus à grande échelle et se constituer une audience plus ou moins engagée. Les entreprises B2B l’ont bien compris et nous allons voir dans cet audiobook en quoi elles ont tout intérêt à en adopter l’approche et les bonnes pratiques.

Au sommaire de ce livre blanc marketing digital

  • Apporter de la valeur à son audience
  • Envisager son contenu comme s’il s’agissait d’un produit
  • Trouver le bon créneau
  • Inspirer la confiance de son audience
  • Adopter une stratégie de distribution progressive et mesurable