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Livre Blanc : comment lier marketing print & marketing digital

Un guide complet pour comprendre comment associer le print et le digital.

Extrait

Pour vous, Google est sans aucun doute l’incarnation de l’Entreprise Digitale par excellence, non ? Et pourtant ! Le saviez-vous ? Chaque nouveau créateur d’entreprise reçoit non pas un mail mais bel et bien un courrier postal de la part de la firme Google. Une opportunité de le féliciter certes, mais surtout de lui faire découvrir les services Adwords, assorti d’un bon de réduction de 50 € pour les tester. Une manière pour Google d’intégrer le succès des techniques classiques à sa stratégie d’acquisition.

Pour les champions du digital, comme pour de nombreuses entreprises, le courrier adressé, personnalisé, est visiblement d’actualité. Pourtant, utiliser le courrier dans son mix marketing ne semble pas toujours une évidence face à la déferlante digitale : la mise en lumière de ce canal par les virtuoses du marketing digital est sans doute un bon indicateur de sa pertinence pour conquérir, fidéliser ou convertir.

Une pertinence confirmée d’emblée par Eric Trousset, Directeur du développement de la BU media chez La Poste, « Depuis sept ans que nous menons des études avec Ipsos, nous avons la preuve que les Français lisent le courrier publicitaire, même les internautes, qui lisent en moyenne 2,4 courriers publicitaires par semaine. »

Lu et efficace, les chiffres de conversion restent souvent confidentiels, alors que, à titre d’exemple, une opération omnicanal menée au Japon par Google pour promouvoir Adwords a généré un retour sur investissement de 31 Yen pour 1 yen investi. Amazon aurait pour sa part un taux de retour de quasi 50 % sur ses courriers de recrutement pour les services "prime".

Au programme de ce livre blanc :
- Print et Digital : le duo gagnant des stratégies B2B
- Le support imprimé : un vecteur d’émotion et de mémorisation
- Allier le print et l’Inbound Marketing ou l’ABM (Account-Based Marketing) ?
- ORACLE : quand le papier devient techno
- OODRIVE : surprise et sentiment
- Quand le print nourrit l’expérience client
- OGURY : quand le print complète la conversation entre une marque et ses clients
- PRIVATEASER : utiliser ABM et BOX pour conquérir le marché B2B
- KNAUF : le catalogue papier et digital, une hybridation parfaite pour fidéliser la clientèle
- Demain, le papier numérique
- Un retour en grâce à exploiter
- 10 raisons d’utiliser le print dans vos campagnes digitales

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